Guideline Development
EHEDG & 3-A

 

Harmonisation des guides techniques EHEDG et des normes 3-A

Visant à améliorer la sécurité sanitaire des aliments en faisant la promotion de l’hygiène en production et transformation alimentaires, EHEDG et l’organisation américaine 3-A Sanitary Standards ont de nombreux buts communs et la même mission. Les deux organisations échangent les guides techniques et normes en cours d’élaboration pour révision et commentaires par des experts avant publication. La dernière Edition du Glossaire EHEDG a été développée en collaboration avec 3-A et est téléchargeable gratuitement depuis l’onglet “Documents Gratuits”.

Matrice

Les contenus de tous les guides techniques EHEDG ont été soumis à un référencement croisé avec ceux de 3-A Standards Inc et sont présentés dans une matrice téléchargeable (XLS).

Documents Gratuits

Les Groupes de Travail EHEDG ont publié de nombreux documents qui sont téléchargeables gratuitement comme des notes d’information et le guide technique Doc. 8 concernant les exigences de base de la conception hygiénique.

Plus d’informations

Développement des Guides Techniques

Les guides techniques EHEDG sont développés par plus de 400 experts actifs au sein de Groupes de Travail qui rassemblent les savoir-faire des industries agroalimentaires, des équipementiers et des écoles. Les co-auteurs partagent leurs connaissances spécifiques avec les autres experts pour élaborer ou mettre à jour le contenu des guides techniques, afin de mettre des conseils pratiques à disposition des lecteurs. 

S'ils identifient un sujet pertinent pour les industries intéressées, tous les adhérents EHEDG sont encouragés à envoyer au Secrétariat une proposition de nouveau guide technique ou de révision (PDF). Le sujet sera soumis à l’approbation du Sous-Comité du Portefeuille Produits et du ComEx EHEDG.

Quand la proposition est acceptée, le processus de développement de document (PDF) est lancé et le Groupe de Travail formé en nommant un auteur-directeur et des membres possédant l’expertise requise, soit sur invitation, soit par voie d’appel à expertise.

Pour plus d’informations sur le développement de guides techniques EHEDG et sur les titres en cours, consultez les Groupes de Travail