About EHEDG

Bienvenue à EHEDG

EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group), créé en 1989, regroupe des équipementiers, des industriels de la transformation alimentaire, leurs fournisseurs, des instituts de recherche et des universités, des organisations gouvernementales et de santé publique.

Le but principal d’EHEDG est la promotion d’une alimentation saine, par l’amélioration de la conception hygiénique à tous les niveaux de la production alimentaire.

EHEDG soutient activement la réglementation européenne, qui exige que la manipulation, la préparation, la transformation et l’emballage des aliments soient réalisés de manière hygiénique, en utilisant des machines hygiéniques, dans des locaux hygiéniques, dans le respect des directives sur l’hygiène alimentaire, les machines et les matériaux au contact des aliments (cf. Directive Machines 2006/42/EC, EN 1672-2 et EN ISO 14159 relatives à l’hygiène lors de la conception des machines).

Il est de la responsabilité des équipementiers et des utilisateurs de satisfaire à ces exigences. EHEDG les conseille sur les normes de conception hygiénique essentielles dans le respect des réglementations nationale et internationale.

La mission d’EHEDG:

"EHEDG favorise la sécurité des aliments par les conseils qu’elle dispense en tant qu’association professionnelle pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires.”